L’extraction de la dent de sagesse

Les dents de sagesse sont les dernières dents à sortir, ils sont de nombre quatre, deux en haut et deux en bas. En raison de leur positionnement tout au fond de la bouche, les dents de sagesse  commencent à poser des problèmes ce qui demande leurs extractions, notamment un blocage  sous la gencive,la dent devient coincée ou impactée, et parfois il est très difficile de les nettoyer, ce qui développe des caries et des maladies des gencives. Une dent de sagesse incluse a la possibilité de surcharger d'autres dents ou de créer des gencives douloureuses et souvent infectées.

L'extraction de la dent de sagesse se fait avec un appareil spécial appelé Piezosurgery qui ne cause aucun traumatisme à l'os.et qui  réduit considérablement la douleur de 50% par rapport à une extraction normale et améliore également le processus de guérison.

Les extractions de dents de sagesse sont réalisées sous anesthésie locale.Après toute intervention chirurgicale, il est courant de ressentir un peu de douleur et d'inconfort.