Facette dentaire / Hollywood Smile

Le Hollywood smile ou bien le sourire idéal des célébrités, c’est un sourire qui vous permet d’avoir des dents de blancs nacrés, brillants, alignés et sans lacunes.
Les facettes dentaires sont une solution permanente qui consiste sur l’emplacement des coquilles ultras fines faites sur mesure sur la surface antérieure pour corriger la forme, la couleur, la longueur et la taille des dents.
Les facettes dentaires vous garantissent un sourire naturel grâce à leur adaptabilité et ils sont résistants aux taches.

Les Lumineers: ce sont des facettes dentaires très fines d’une épaisseur de 0.2mm, ils ne nécessitent aucune réduction dentaire, c’est le type le moins invasif et ils durent 10 ans.

Les facettes en porcelaine: c’est le type le plus solide des facettes, son épaisseur est de 0.5 mm, ce type nécessite une réduction dentaire et dure 20 ans.

Les facettes en composite: c’est le type le plus fragile, ils sont fabriqués à partir du ciment utilisé dans le remplissage dentaire, il s'applique directement sur la surface de la dent et ils ne durent que 3 ans.

La première étape se fait lors de la première visite qui consiste à faire un diagnostic dentaire pour le patient, notamment savoir le type des facettes voulu et convenable, prendre des emprunts et même faire une radiologie.

La deuxième étape consiste à remodeler votre dent pour qu’elle soit presque à la même épaisseur de la facettés à coller, puis le dentiste prendra l’emprunt de votre dent pour l’envoyer au laboratoire afin de fabriquer les facette.

La dernière étape est le collage de la facette , le dentiste va tout d'abord vérifier son ajustement et sa couleur .Ensuite la préparation de la dent pour recevoir le placage, pour cela elle va être nettoyée, polie et gravée. Un ciment dentaire sera appliqué sur la facette pour quelle sera placé par la suite sur votre dent.Une fois la facette est correctement positionnée, votre dentiste projettera un faisceau lumineux spécial dessus pour activer les produits chimiques contenus dans le ciment, ce qui le fera durcir très rapidement. Les dernières étapes consistent à retirer tout excès de ciment, vérifier votre morsure et effectuer les ajustements nécessaires.

  • Il faut éviter les aliments froids ou chauds pendant les 24h qui suivent l'opération.
  • Ne pas rincer ou cracher brutalement vos dents.
  • Mangez des aliments mous pendant les 24h qui suivent l’opération.
  • Maintenir une bonne hygiène de vos dents.]
Votre sourire est l'une des premières choses que les gens remarquent. Prenez-en soin! Nous vous garantissons le sourire dont vous avez toujours rêvé.