Pendant longtemps, les seules options de traitement disponibles étaient les dentiers et les bridges. De nos jours, nous disposons des implants dentaires. Ils sont en titane et fixés dans l’os de la mâchoire. Ces implants fournissent une base solide pour des dents de remplacement fixes ou amovibles, faites pour correspondre avec vos dents naturelles.Implantologie
Malgré les progrès dans les soins dentaires, de nombreuses personnes souffrent d’une perte de dents, principalement en raison de caries dentaires, d’une gingivite, ou d’un accident.
Qu’est ce qu’un implant dentaire?
Quels sont les avantages des implants dentaires?
Qui peut bénéficier d’un implant dentaire?
Les patients doivent avoir des gencives en bonne santé, et un os de la mâchoire suffisamment solide pour supporter un implant. Ils doivent aussi avoir une bonne hygiène buccale.
Les gros fumeurs, les personnes présentant des maladies chroniques telles que le diabète, ou ceux ayant fait l’objet d’une radiothérapie de la région de la tête ou du cou, doivent être évalués spécifiquement.Quelles sont les étapes de la mise en place d’un implant?
Ensuite, l’implant correspondant à la racine de la dent est posé dans la cavité d’os de la dent perdue. En cicatrisant, la mâchoire se développe autour de l’implant l’ancrant solidement.
Cette phase de cicatrisation peut prendre de 6 à 12 semaines.
Une fois que l’implant est ancré à la mâchoire, une butée est fixée dessus afin d’accueillir solidement la nouvelle dent, appelée couronne. La couleur de la couronne correspond à celle de vos dents naturelles.Comment prendre soin de vos implants dentaires?