L’utilisation d’une couronne est l’une des solutions les plus courantes lorsqu'une dent se brise ou subit un traitement de canal. La procédure de fixation de la couronne se déroule en deux parties, la première consiste à retirer une petite partie de la structure dentaire pour faire de la place à la couronne. Puis le dentiste procède à la prise d’une empreinte pour l'envoyer au laboratoire dentaire afin de fabriquer la couronne. Une fois la couronne prête, elle sera cimentée sur votre dent.
Les couronnes céramo -métalliques: sont constituées d'une partie interne métallique recouverte d'une couche de céramique. avec la possibilité de correspondre la couleur de vos dents adjacentes et leur donner un aspect similaire.
Les couronnes tout céramique /porcelaine: c’est le type le plus utilisé et qui vise à vous offrir la meilleure couleur esthétique et naturelle . Ces couronnes sont un excellent choix pour les dents de devant aussi que pour les dents de derrière, et sont également recommandées pour ceux qui souffrent d'allergies aux métaux.
