Quels sont les types de radiographies existantes?
La radiographie Bitewing aide à détecter la carie entre les dents et les changements dans l'épaisseur de l'os causés par les maladies des gencives, elle peut également aider à déterminer le bon ajustement d'une couronne ou bridges. La bitewing aide également à prévenir toute usure ou panne des plombages dentaires.
Ce type de radiographie permet d’avoir une image en entier de la dent y compris une partie de la racine où la dent s’attache à la mâchoire. La radiographie périapicale montre toutes les dents dans une partie de la mâchoire supérieure ou inférieure.
C’est le type qui permet de capturer la partie antérieure du palais ou du plancher de la bouche.
Ce type de radiographie montre l’ensemble des dents supérieures et inférieures en une image 2D ou 3D. Elle aide dans la détection des infections,kystes et granulomes à la racine des dents, fractures des mâchoires, et certaines affections osseuses.
C’est une radiographie qui montre un côté entier de la tête. Afin de créer un plan de traitement qui implique toute la bouche, cette radiographie est nécessaire pour savoir l’ajustement des dents, des os et de la mâchoire.
C’est une radiographie qui s’appuie sur les technologies informatiques pour créer des images en 3D des structures dentaires, des tissus mous, des nerfs et des os. Cone beam est généralement fait pour guider la pose des implants dentaires et évalue les kystes et les tumeurs de la bouche et du visage, et également pour détecter des problèmes dans les gencives, les racines des dents et les mâchoires.
