Implantologie

Malgré les progrès dans les soins dentaires, de nombreuses personnes souffrent d’une perte de dents, principalement en raison de caries dentaires, d’une gingivite, ou d’un accident.
Pendant longtemps, les seules options de traitement disponibles étaient les dentiers et les bridges. De nos jours, nous disposons des implants dentaires.

Qu’est ce qu’un implant dentaire?

Les implants dentaires sont des racines de remplacement pour les dents. Ils sont en titane et fixés dans l’os de la mâchoire.

Ces implants fournissent une base solide pour des dents de remplacement fixes ou amovibles, faites pour correspondre avec vos dents naturelles.

 

 

Quels sont les avantages des implants dentaires?
  • Une meilleure apparence: ils ressemblent à vos propres dents, et la sensation est identique. De plus, ils sont conçus pour fusionner avec l’os et deviennent donc permanent.
  • Une meilleure élocution: avec des prothèses dentaires mal ajustées, les dents peuvent glisser dans la bouche en vous faisant marmonner ou escamoter des mots. Les implants dentaires vous permettre de parler sans vous inquiéter pour ce genre de désagréments.
  • Un meilleur confort: en devenant une partie de vous-même, ils éliminent la gêne des appareils dentaires amovibles.
  • Une alimentation plus facile: avec les dentiers, la mastication peut être difficile. Les implants dentaires fonctionnent comme vos propres dents, vous permettant de manger vos aliments préférés avec confiance et sans douleur.
  • Une amélioration de l’estime de soi: les implants dentaires vous aide à retrouver un plus beau sourire, et à vous sentir plus en confiance.
  • Une amélioration de la santé bucco-dentaire: les implants dentaires ne nécessitent pas de réduire les autres dents, comme avec un bridge supporté par les dents adjacentes. Comme les dents voisines ne sont pas modifiées pour supporter l’implant, vos propres dents sont laissées intactes, améliorant la santé bucco-dentaire à long terme. Les implants individuels permettent également d’accéder plus facilement entre les dents, améliorant l’hygiène buccale.
  • Une grande durabilité: les implants sont très résistants et dureront de nombreuses années. Avec de bons soins, de nombreux implants durent toute une vie.

Les implant dentaire a casablanca

Qui peut bénéficier d’un implant dentaire?

Dans la plupart des cas, toute personne en bonne santé, capable de subir une extraction dentaire, ou une chirurgie de la bouche.
Les patients doivent avoir des gencives en bonne santé, et un os de la mâchoire suffisamment solide pour supporter un implant. Ils doivent aussi avoir une bonne hygiène buccale.
Les gros fumeurs, les personnes présentant des maladies chroniques telles que le diabète, ou ceux ayant fait l’objet d’une radiothérapie de la région de la tête ou du cou, doivent être évalués spécifiquement.

Quelles sont les étapes de la mise en place d’un implant?

La première étape à Casablanca est le développement d’un plan de traitement individualisé, fondé sur les besoins spécifiques du patient.
Ensuite, l’implant correspondant à la racine de la dent est posé dans la cavité d’os de la dent perdue. En cicatrisant, la mâchoire se développe autour de l’implant l’ancrant solidement.
Cette phase de cicatrisation peut prendre de 6 à 12 semaines.
Une fois que l’implant est ancré à la mâchoire, une butée est fixée dessus afin d’accueillir solidement la nouvelle dent, appelée couronne. La couleur de la couronne correspond à celle de vos dents naturelles.

Comment prendre soin de vos implants dentaires?

Ils demandent les mêmes soins que vos dents naturelles: brossage, fil dentaire, bain de bouche, et consultation régulière chez votre dentiste à la clinique dentaire la colline à Casablanca.

Liens utiles :