Pédodontie

Comme son nom l’indique, la pédodontie est une discipline qui consiste à un soin dentaire pédiatrique, ce qui signifie, qu’elle est la spécialité réservée à la dentisterie chez l’enfant.

Afin de minimiser les pathologies dentaires chez l’enfant et prendre les préventions nécessaire afin que ce dernier puisse avoir une santé et hygiène dentaire saine.

Pour cela, intervient le rôle des parents afin d’accompagner leurs enfants et les sensibiliser à prendre soin de leurs dents, en leur apprenant à bien se brosser les dents, en leur évitant une consommation important du sucre.

Lors d’une intervention dentaire les parents doivent aider psychologiquement leurs enfants à se préparer à leur première visite chez le dentiste, ce dernier vérifie si le brossage est suffisant et de pouvoir détecter d’éventuels problèmes dentaires.

La pédodontie se base plus sur l’aspect psychologique de l’enfant où il doit être bien préparé psychiquement afin de ne pas perturber les soins ultérieurs et aussi afin qu’il ne soit pas de mauvais souvenirs qui pourront restées gravées à jamais.